Braquage de l’agence BMCI : l’un des membres toujours en fuite mais son arrestation n’est qu’une question de temps (Police) | Mauriweb

Braquage de l’agence BMCI : l’un des membres toujours en fuite mais son arrestation n’est qu’une question de temps (Police)

lun, 24/04/2017 - 11:46

La police nationale a appréhendé trois (3) des auteurs suspectés d’avoir commis le 7 avril courant un vol à main armée au niveau de l’agence de la Banque Mauritanienne pour le Commerce et l’Investissement (BMCI) de Tevragh Zeina au quartier dit du centre émetteur à Nouakchott.

S’agissant des faits, l’officier Ali Ould Limam, commissaire de la police judiciaire a précisé que le vendredi 7 avril courant un gang criminel crapuleux composé de quatre éléments armés a commis un vol à main armée au niveau de l’Agence BMCI du quartier dit du Centre émetteur à Nouakchott et a pu voler, sous la menace des armes, un montant de 29 millions 870 mille ouguiya avant de prendre la fuite.

Une fois informée, la police s’est rendue immédiatement sur les lieux pour faire le constat de la situation. Une enquête a été ouverte sous l’autorité du Parquet général et sous la supervision directe de la direction générale de la sûreté nationale et de la direction régionale de la sûreté de Nouakchott Ouest.

A l’issue de 15 jours d’investigations, soit vendredi 21 avril précisément, nous avons appréhendé, dit l’officier Ould Limam, trois des membres de la bande, qui ont reconnu leur forfait. Le montant volé a été récupéré et les armes et le véhicule qui ont servi pour l’opération ont été confisqués.

Les auteurs présumés se trouvent actuellement sous enquête sous l’autorité du Parquet général au commissariat et seront déférés au terme des procédures de cette enquête. Un seul des membres du gang demeure encore en fuite. Mais son identité est connue et son arrestation n’est qu’une question de temps.

Le commissaire Abdallahi Ould El Moubarak, directeur de la sureté régionale de la wilaya de Nouakchott Ouest a, dans une déclaration à la presse, indiqué que l’opération, du point de vue sécuritaire ne mérite pas tout le battage médiatique dont elle a fait l’objet car ce genre de crime se produit dans les grandes villes et nous ne sommes pas à l’abri de ce qui se passe dans le monde.

Il a précisé que la ville de Nouakchott a connu une grande extension ces dernières années au regard du développement des infrastructures. C’est pourquoi l’appareil sécuritaire s’attend à ce que de telles opérations puissent se produire mais reste prêt pour y faire face et a pu assumer correctement sa mission par rapport à cette affaire.

Ami via cridem