La coopération espagnole appuie le secteur de la gouvernance en Mauritanie | Mauriweb

La coopération espagnole appuie le secteur de la gouvernance en Mauritanie

lun, 10/04/2017 - 14:59

Les 4 et 5 avril a eu lieu à Nouakchott un atelier international sur « le renforcement  du leadership et du mouvement des femmes en Mauritanie ». L’atelier,  animé par deux formatrices du réseau international francophone Genre en Action, a été organisé par des entités de la Société Civile mauritaniennes NTIC et CITOYENNETE et le Groupe des Initiatives de Plaidoyer pour la Participation Politique des Femmes (GI3PF), et financé par l'Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID).

L'atelier a compté avec la participation de nombreuses responsables d'organisations de femmes, des femmes élues (sénateurs et parlementaires de l'Assemblée Nationale), des journalistes, de représentantes de fédérations nationales, de syndicats, des organisations de la société civile et de représentantes de partis politiques.

Parmi les thématiques abordées par le projet figurent : le renforcement de la coordination entre les organisations de femmes et les femmes politiques et comment véhiculer leurs propositions dans un agenda des femmes ; l’amélioration des réseaux des organisations, le partage des problèmes et des propositions des femmes avec la création de matériels de communication et de visibilité sur les organisations de femmes et l'agenda des femmes et sa mise à disposition des moyens de communication pour propager les demandes sociales et le travail des femmes.

Cet atelier a été organisé dans le cadre du projet MASAR 2015/SPE/0000400219 « Interconnectées : amélioration de la coordination et incidence politique sur les droits des femmes en Mauritanie », exécuté par les entités antérieurement cités et doté de 60.000 euros apportés par la Coopération Espagnole.

Ultérieurement, Mme Elena Rodriguez, chargée d’affaires a.i. de l’Ambassade d’Espagne en Mauritanie a inauguré l’atelier avec Mme  Meymouna Mint Taghi, Ministre des Affaires Sociales, d'Enfance et la Famille (MASEF) et de Monsieur M Dia Moktar Malal, Ministre des Nouvelles Technologies.

Source:Ambassade d'Espagne