Communiqué de Condoléance SY Bocar s’en est allé, IRA – Mauritanie est endeuillée | Mauriweb

Communiqué de Condoléance SY Bocar s’en est allé, IRA – Mauritanie est endeuillée

ven, 07/04/2017 - 11:33

Ce mercredi 05 avril 2017, IRA – Mauritanie est secouée, tôt le matin, par le décès du camarade SY Bocar à Rosso. Une vie de combattant pour la dignité et les Droits humains s’en est allée, ôtée à jamais à notre affection.

Le camarade Bocar – responsable et membre fondateur de la Section IRA de Rosso - a été la cheville ouvrière de l’organisation dans le Trarza et présent à tous les combats. L’on se souvient de sa ténacité dans la conduite de nombreux cas de libération d’esclaves et très remarqué durant les caravanes et pèlerinages organisés par IRA – Mauritanie. Inal, Sori Malé, Wothie … le combattant a marqué de son empreinte les grands évènements.

Malgré ses hautes études en agronomie, le camarde SY Bocar, à cause de ses positions fermes contre l’injustice et l’arbitraire, a toujours été victime d’injustice et mis à l’écart des sphères de décision dans son milieu professionnel.

Feu SY Bocar était de toutes les manifestations pour les Droits humains, l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste (IRA – Mauritanie), à cette douloureuse occasion :
 Présente ses condoléances à la famille et aux proches éplorés de notre regretté SY Bocar,
 Souhaite beaucoup de courage à l’ensemble des militants et sympathisants, en cette période de dure épreuve,
 Et prie Allah pour qu’il accueille le défunt dans son saint paradis. Amine !

Nouakchott, le 05 avril 2017

La Commission de communication