Coupe Nationale  de Football 2016-2017 : Dernière ligne droite | Mauriweb

Coupe Nationale  de Football 2016-2017 : Dernière ligne droite

lun, 03/04/2017 - 13:40

Après les rencontres des huitièmes de finale de la Coupe Nationale de Football de l’édition 2016-2017 jouées les 4, 5 et 6 mars 2017 et qui ont vu la qualification des formations du FC Nouadhibou, de l’ASAC Concorde, du FC Tijikja, de l’AJ Riadh, de l’ACS Ksar, du FC Tevragh Zeïna, du National Medina 3 et de l’ASC Garde Nationale aux dépends des équipes de l’ASC Kédia de Zouerate, de l’Espérance de Dar Naïm (D2), du FC Deuz, de Dar El Barka (D2), de l’ASC SNIM, du FC Sahel de Nouadhibou (D2), de National  Medina 3 (D2) et de l’AS Police, le tour suivant a été joué ce week-end (vendredi  31 mars et samedi premier Avril) et a donné le caré d’As devant disputer la dernière ligne droite de cette prestigieuse compétion nationale.

 Vendredi dernier en première heure sur la pelouse du Complexe Olympique de Nouakchott, l’équipe de la Garde Nationale a eu maille à se défaire de la jeune et solide formation du National Medina 3. Hamza Ahmed inscrira l’unique but de la partie et de la Garde Nationale dans les arrêts de jeu de cette rencontre qui s’acheminait vers la parité dans le temps reglementaire.

Les poulains de Mada Fallili n’ont pas démérité. Même s’ils ont perdu sur le terrain, ils ont engrangé une bonne expérience et mérité la sympathie de tous les observateurs.

En seconde heure, l’équipe du FC Tevragh Zeïna a étrillé celle de l’ASC Tijikja sur le score sans appel de 3 buts à 0. Ely Cheikh Ould Voulani inscrira un doublé et Yelly Diarra entré en seconde partie, corsera l’addition dans les derniers instants de ce match, de haute facture.

 

Samedi premier Avril, ce sera au tour du FC Nouadhibou et du Ksar de compléter le tableau des demi-finales de cette prestigieuse compétition nationale. En première heure sur cette même pelouse, les Oranges coachés par l’ancien capitaine des Mourabitounes Yacoub Fall se sont imposés largemant devant la jeune formation de l’AJ Riadh sur la marque de 3 buts à 1.

 Après l’ouverture du score par Abdou M’Bareck pour les banlieusards, Yacine Cheikh le chouchou de cette équipe stéphanoise inscrira un doublé et Ould Yeslem Marrakchy signera un splendide but, donnant ainsi la qualifiction au FC Nouadhibou.  

En deuxième heure, le duel des forceps entre le Ksar et l’ASAC Concorde s’est achevé au profit de l’équipe du président Cheikh Ould Gharraby sur le plus petit des scores. Le cannonier de la Principauté Béchir M’Baye Guèye signera l’unique but de la partie, donnant accès aux portes des demi-finales de cette compétition nationale.