Gambie : Arrestation de l’ex-patron des services de renseignement de Jammeh | Mauriweb

Gambie : Arrestation de l’ex-patron des services de renseignement de Jammeh

mer, 22/02/2017 - 10:36

La police gambienne a procédé lundi à l’arrestation de Yankuba Badjie, ex-patron des services de renseignement sous Yaya Jammeh. C’est une information confirmée à Rfi par le porte-parole de la Police.

Cet homme a dirigé pendant longtemps la National Intelligence Agency (NIA), qui jouit en Gambie d’une mauvaise réputation parce qu’impliquée dans plusieurs cas de tortures et d’assassinats.

Selon Rfi, pour les opposants gambiens, Yankuba Badjie ne dirigeait rien de moins que la chambre de torture de Yahya Jammeh. La National Intelligence Agency, à la fois agence de renseignement et police politique, est accusée par les défenseurs des droits de l’homme et les opposants d’avoir fait assassiner, disparaître ou torturé nombre de personnes.

Toujours selon notre source, l’homme soupçonné également dans la disparition de Solo Sandeng a été interpellé lundi en compagnie de Sheikh Omar Jeng, chargé des opérations à la NIA. Ce sont les deux premiers hauts responsables du système répressif de Yahya Jammeh à être ainsi arrêtés.

http://afrique360.com/2017/02/22/gambie-arrestation-de-lex-patron-des-se...

photo:dakaractu