Rencontre entre des leaders du forum et du RFD | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Rencontre entre des leaders du forum et du RFD

jeu, 02/06/2016 - 00:28

 Une délégation du forum de l'opposition composée des leaders des partis d’ADIL, de Tawassoul et de l’UFP, a tenu ce mercredi 1er juin courant à 11h, une réunion avecAhmed Ould Daddah, le président du RFD.

Objectif : coordonner les positions communes et discuter la reprise des concertations politiques inclusives d’antan. 

Le RFD s’est relativement démarqué du forum à la suite des intentions de bonne affichées par ce dernier dans la relance du dialogue, les échanges de communications téléphoniques et les rencontres entre son ex leader MeBouhoubeiny et le ministre secrétaire général de la Présidence Dr Moulaye.

Le RFD et l’UNAD avaient estimé à l’époque que la balle était désormais dans le camp du gouvernement, sollicité à établir une réponse écrite sur les préalables du forum avant le lancement des pourparlers.

Le forum a suspendu ultérieurement ses contacts avec le gouvernement, à la suite des déclarations faites par des ministres sur l’amendement constitutionnel et le mandat présidentiel. 

Alakhbar traduit de l’Arabe par Cridem