Affaire de la drogue: Haidallah dénonce un acharnement des autorités | Mauriweb

Affaire de la drogue: Haidallah dénonce un acharnement des autorités

ven, 20/05/2016 - 11:39

L’ex-président Haidallah a rendu publique une déclaration intitulée "Qui veut tuer son chien l'accuse de rage" dans laquelle il accuse les autorités d’acharnement  dont ses trois enfants sont en prison.

Après s’être insurgé dans un précédent courriel contre les déclarations des ministres de l’intérieur et de la Justice les accusant de vouloir enfoncer ses enfants, l’ancien président revient à la charge pour évoquer la consigne donnée par le ministère de l’orientation islamique en vue de focaliser leurs prêches de vendredi sur la drogue quelques jours avant l’ouverture du procès de ses enfants, prévu le 30 mai soutient l’ancien président Mohamed Khouna Ould Haidallah.

Pour l’ancien président Haidallah, Mohamed Khouna Ould Haidallah, « tout ce travail est savamment orchestré en vue de la tenue du procès des enfants ». L’ancien président estime que le procès de ses enfants poursuivis pour une affaire de trafic d’une tonne de chanvre indien viserait plutôt à camoufler « les prises quotidiennes de tonnes de cocaine et celles qui passent sous silence dans tout le pays ».

L’ex-président qui dit condamner tout trafic de drogue quelqu’en soit l’auteur mais regrette «avec amertume que le combat mené jusqu’ici par notre pays contre ce grave fléau n’a pas ralenti son propagation, bien au contraire ».

Mohamed Khouna Ould Haidallah estime enfin que « cet acharnement » contre ses enfants n’est pas crédible et « ressemble plutôt à un règlement de compte » .

.