Le jeune activiste Sidi Tiyib torturé | Mauriweb

Le jeune activiste Sidi Tiyib torturé

sam, 14/05/2016 - 19:03

Le jeune activiste Sidi Tiyib Ould Moujtaba a fait l’objet de tortures au commissariat 4, après son enlèvement survenu à la suite de sa participation au sit-in organisé par le mouvement « mani chari gasoil », rapportent des sources.

Sidi Tiyib aurait été physiquement torturé et privé pendant 48h de nourriture et d’eau indiquent des proches de l’activiste. Son état s’est dégradé, conduisant à son évacuation dans une clinique privée, où il a bénéficié de soins d’urgences avant de faire l’objet de surveillance clinique permanente à son domicile.

En effet, ses parents ont tenu à l’emmener à la maison malgré les conseils faits par les médecins sur la nécessité de le laisser à la clinique jusqu’à l’amélioration de son état de santé.

D’autres activistes, en l’occurrence Sidi Abdalla, Hamed et El Khalil ont fait également l’objet de sévices respectivement dans les commissariats de police du Ksar I, Ksar II et Tevragh Zeina III.

La police qui s’est réservée de révéler les endroits de détention des activistes arrêtés, a usé de tortures physiques et psychologiques contre les interpellés, ont affirmé ces derniers.

taqadoumy traduit de l’Arabe par Cridem