"Je révélerai tous les noms des grandes figures empêtrées dans des dossiers liés à la corruption", dit Macina aux enquêteurs | Mauriweb

"Je révélerai tous les noms des grandes figures empêtrées dans des dossiers liés à la corruption", dit Macina aux enquêteurs

dim, 06/03/2016 - 09:47

L’ex-secrétaire général,Mohamed Hadi Macina,a sombré les enquêteurs, en révélant l’existence de centaines de marchés internes et externes, tous entachés de corruption et impliquant de grandes personnalités actives du pouvoir en place.

Les limiers ont volontairement ignoré la teneur des aveux déversés par l'ex-secrétaire général, relatifs à de longues listes de corrompus et de transactions suspectes les concernant, rapportent des sources.

Alors que Macina insistait de toutes ses forces sur la notification de ces confidences compromettantes pour de nombreuses hautes personnalités de laRépublique Islamique de Mauritanie, l’un des enquêteurs lançât: « c’est hors sujet ».

Des propos qui suscitèrent la lire de l’ex-secrétaire général, lequel dira : « je remplirai alors vos oreilles avant vos bloc-notes des listes des corrompus, qui n’épargneront aucun haut ou petit fonctionnaire ».

Macina commençât juste après à répertorier les personnalités corrompues jusqu’au moment où les limiers ont pris la décision de se retirer et de reporter l'instruction jusqu’à nouvel ordre.

La source précitée n’a pas écarté la possibilité de mise en liberté sous caution deMacina, assorti de l'accord tacite de non-poursuite, prise sur ordre d’autorités supérieures, tenaces à empêcher toute divulgation de la liste secrète détenue par l’ex-secrétaire général, résolument décidé à la communiquer coute-que-coute, vaille-que-vaille et qui porte sur des dizaines de figures influentes au sein de la pyramide Etat.

28 novembre traduit de l’Arabe par Cridem