Coupe de la Présidente de la Région de Nouakchott : La jeunesse sonne la mobilisation pour dire NON, à la drogue ! | Mauriweb

Coupe de la Présidente de la Région de Nouakchott : La jeunesse sonne la mobilisation pour dire NON, à la drogue !

lun, 06/03/2023 - 12:23

Vendredi 3 mars 2023 a eu lieu le coup d’envoi de la Coupe de football de Nouakchott réservée à la catégorie U-17 et parrainée par la Président de la Région de Nouakchott Fatimetou Mint Abdel Maleck, au stade Mellah de Toujounine. Cette cérémonie riche en couleurs, en sons et lumières s’est déroulée sous la supervision du Ministre Chargé de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et des Relations avec le Parlement Monsieur Mohamed Ould Soueidatt, en présence de nombreuses personnalités politiques, sportives, administratives et sécuritaires.

Il y avait entre autre, un gigantesque défilé des équipes participantes et une parade musicale de la fanfare militaire pour planter le décor.

Le site communément appelée Stade Mellah a refusé du monde et toute la jeunesse sportive était au rendez-vous pour rendre l’ascenseur à la marraine de ce tournoi qui n’a jamais cessé de soutenir les efforts des sportifs en général et des footballeurs en particulier par ses nombreuses et louables actions envers cette frange de la jeunesse et la population de Nouakchott, en général. Cette édition, première du genre est organisée sous le slogan : NON, à la drogue.

Dans son allocution d’ouverture, elle a exprimé toute sa gratitude à ceux qui ont œuvré de près ou de loin pour la réussite de ce grand rassemblement qui unit ainsi tout le monde autour d’un esprit sain, mais également dans un corps, sain.

Sans détour, elle a renouvelé le serment de la Région de Nouakchott  pour continuer à accompagner la jeunesse, les sportifs, en particulier pour booster le ballon rond et participer notamment à son développement.  

Sachez simplement que 72 équipes de la catégorie, issues des 9 Moughattas de Nouakchott, à raison de 8 équipes par disctrict prennent part à ce tournoi. Au terme d’un premier tour éliminatoire qui mettra aux prises les équipes de chaque district, les 9 équipes arrivées premières de leur zone, disputeront un second tour dont l’issue débouchera au vainqueur de ce tournoi.

Hachim