Snim+Médias- Le FNDU dénonce le harcèlement de la presse | Mauriweb

Snim+Médias- Le FNDU dénonce le harcèlement de la presse

ven, 29/01/2016 - 09:57

Le Forum national pour la démocratie et l'unité (Fndu, Opposition) a dénoncé dans un communiqué parvenu à "mauriweb.info" l'assignement en justice de certains médias, le qualifiant de harcèlement de la presse indépendante constituant  ainsi un "recul dans les libertés" en Mauritanie.
Le FNDu qui dit "dénoncer et rejeter" les tentatives de muselement des médias en Mauritanie souligne, par ailleurs, son entière solidarité avec les journalistes et les institutions de presse visés.
Le Fndu qui fait sienne les dénonciations de mauvaises gestions des entreprises publiques et parapubliques dans le pays dénonçant leurs tentatives d'occulter leurs crises internes et l'échec de leurs responsables en s'attaquant aux médias concernés.
Le FNDU exprime enfin son soutien aux "forces vives" dans le pays qui continuent de défendre les libertés d'expression et à contrer les tentatives visant à les faire taire.  

Rappelons plusieurs médias mauritaniens sont assignés devant la justice par l'ADG de la Snim pour avoir évoqué la gestion et la situation que traverse l'entreprise ces dernières années réclamant un domageage surréaliste de 2 milliards d'ouguiyas.