Le ministre de la Justice presserait pour la libération d’un trafiquant de drogue (Alakhbar) | Mauriweb

Le ministre de la Justice presserait pour la libération d’un trafiquant de drogue (Alakhbar)

lun, 25/01/2016 - 16:25

Le ministre de la Justice Brahim Ould Daddah mènerait de grandes pressions contre le parquet général à Nouadhibou en vue de libérer un trafiquant de drogue appréhendé depuis 2012 et dont la procédure judiciaire se poursuit depuis cette période, révèle lundi le site Alakhabar citant ses sources propres.

Le site explique le retard dans la procédure judiciaire à une guéguerre entre les services de sécurité concernée (gendarmerie et police) par le dit dossier (http://alakhbar.info/news/13807-2016-01-25-01-59-50.html).

Alakhbar indique que le ministre de la Justice aurait exigé du procureur près la cour d’appel de Nouadhibou de libérer Terrouzi Abdessalam, appréhendé par la gendarmerie en 2012, et présumé coupable d’avoir tenté d’introduire une importante quantité de drogue en Mauritanie.

Le procureur aurait soutenu que le sieur Terrouzi Abdessalam ne pouvait bénéficier que d’une liberté conditionnelle, laissée à l’appréciation de l’administration locale. Le même aurait fait injonction au procureur d’écrire au Hakem dans ce sens. Le dernier soutenu par le wali de la région aurait refusé d’accéder à la demande du procureur en question.

A rappeler que l’affaire de Terrouzi Abdessalam révélée par le journal "Akhbarinfo" remonte à 2012 et qu’elle n’a pas évolué depuis.