Monde | Mauriweb

Monde

MAURITANIE: INTERPOL ANNULE LES AVIS DE RECHERCHES DE DEUX OPPOSANTS AU RÉGIME

ven, 16/11/2018 - 16:29

Interpol a annulé en octobre les "notices rouges" relayant les mandats d'arrêt internationaux délivrés par la Mauritanie contre deux opposants au régime, ont annoncé vendredi leurs avocats à l'AFP.La commission de contrôle de l'organisation policière internationale a décidé le 19 octobre d'effacer de son fichier les informations concernant l'homme d'affaires franco-mauritanien Mohamed Ould Bouamatou et son proche collaborateur Mohamed Debagh.Saisie

Communiqué de presse (Prix Jeunesse 3535)

ven, 16/11/2018 - 09:22

Les 35 jeunes personnalités qui font bouger l'espace francophone célébrés à Abidjan

Un diner-gala récompensant les lauréats des Prix Jeunesse 3535 s’est tenu à l’hôtel Ivotel d’Abidjan le vendredi 9 novembre 2018.

Sanctions américaines contre 17 individus impliqués dans l’assassinat de Khashoggi

ven, 16/11/2018 - 09:06

Dont l'ancien consul général d'Arabie saoudite à Istanbul, Mohammad al-Otaibi.

Les États-Unis ont annoncé, jeudi, des sanctions contre 17 individus impliqués dans le meurtre du chroniqueur du Washington Post, Jamal Khashoggi, dont l'ancien consul général d'Arabie saoudite à Istanbul, Mohammad al-Otaibi.

Maroc : Macron et le roi Mohammed VI inaugurent une ligne à grande vitesse

ven, 16/11/2018 - 08:59

Le président français Emmanuel Macron est arrivé jeudi au Maroc pour inaugurer avec le roi Mohammed VI la ligne à grande vitesse Tanger- Casablanca, présentée comme "la plus rapide d'Afrique" et un symbole de la "profondeur" du partenariat entre Paris et Rabat.

Conférence sur la Libye à Palerme: Retrait de la Turquie

mer, 14/11/2018 - 09:26

La Turquie s'est retirée de la conférence internationale sur la Libye organisée à Palerme, dans le sud de l'Italie, a annoncé mardi le vice-président turc, Fuat Oktay.

«Malheureusement, la communauté internationale n’est pas parvenu à un consensus ce [lundi] matin. Certains [pays] se sont ingérés unilatéralement dans le processus en abusant de la réunion organisée par l'Italie », a déclaré Oktay.

Gaza : Les factions palestiniennes annoncent une trêve

mer, 14/11/2018 - 09:24

"Les efforts égyptiens ont abouti à un cessez-le-feu entre la résistance et l'ennemi sioniste", annoncent les branches armées des factions palestiniennes.

Les branches armées des factions palestiniennes de la Bande de Gaza ont annoncé mardi soir, la conclusion d'un cessez-le-feu, grâce à la médiation de l'Egypte.

Le Président de la République se rend à Paris

ven, 09/11/2018 - 11:14

 Le Président de la République, MonsieurMohamed Ould Abdel Aziz, a quitté Nouakchott, vendredi matin à destination de Paris (France) pour participer à la commémoration du Centenaire de l'Armistice de 1918 et à l'ouverture du Forum de Paris sur la Paix.

Macron appelle à la création d'une "armée européenne" indépendante de Washington

mer, 07/11/2018 - 10:00

Tout en attirant l’attention sur les menaces posées par la Russie.

Le président français Emmanuel Macron a appelé mardi à la création d'une "vraie armée européenne" pour protéger le vieux continent contre les menaces.

"On ne protégera pas les Européens si on ne décide pas d'avoir une vraie armée européenne", a déclaré Macron dans une interview accordée à la radio française "Europe 1".

La Tunisie et la Mauritanie déterminées à signer un accord de libre-échange

mer, 07/11/2018 - 09:30

- Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a coprésidé ce mardi 06 novembre au palais des congrès à Nouakchott (Mauritanie), avec le Premier ministre mauritanien, Mohamed Salem Ould Béchir, l’ouverture de la 18ème session de la haute commission mixte tuniso-mauritanienne. 

La Tunisie et la Mauritanie déterminées à signer un accord de libre-échange

mer, 07/11/2018 - 09:30

- Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a coprésidé ce mardi 06 novembre au palais des congrès à Nouakchott (Mauritanie), avec le Premier ministre mauritanien, Mohamed Salem Ould Béchir, l’ouverture de la 18ème session de la haute commission mixte tuniso-mauritanienne. 

Pages