Monde | Mauriweb

Monde

Scandale du lait contaminé: le groupe français Lactalis perquisitionné

mer, 17/01/2018 - 12:45

Des perquisitions étaient en cours mercredi sur cinq sites du groupe Lactalis, dont le siège et l’usine de Craon (Mayenne) d’où sont sortis des lots de lait infantile à l’origine de la contamination à la salmonellose de 37 bébés en France.

Ratissage de l'armée après la tuerie de Bofa : Un mort du côté des assaillants

mer, 17/01/2018 - 11:02

L'armée sénégalaise continue son opération de ratissage dans la région sud du pays. Un affrontement entre un  détachement militaire et une bande armée qui s'apprêtait à sévir dans les localités de Bandinka et Guidel a fait un mort du côté des assaillants; La Direction de l'information et des relations publiques (Dirpa), qui donne l'information, renseigne que des traces de sang relevées sur le sol, laisse supposer un bilan lourd. 

Mali/Barkhane : Opération transfrontalière entre le Mali et la Mauritanie

mar, 09/01/2018 - 11:49

Du 3 au 20 décembre 2017, une opération s’est déroulée dans la zone frontière entre le Mali et la Mauritanie. 

Située à la jonction entre le Nord et le Sud du Mali, la zone de l’opération est non seulement un carrefour commercial intra-malien important, mais aussi une plateforme d’échanges entre la Mauritanie et le Niger.

Maroc : Appel de Aicha Al Khattabi

sam, 16/12/2017 - 12:38

 «J’en appelle à un geste du roi » est l’appel lancé par Aicha Al Khattabi, dans un entretien avec  le journal marocain « TelQuel» où elle revient sur la vie de son père, son itinéraire politique, ses relations avec la couronne marocaine. Elle y parle aussi de la situation dans le Rif.

Mise en garde américaine contre de violentes manifestations en Mauritanie

sam, 16/12/2017 - 12:22

 Les Etats Unis ont mis en garde vendredi contre de violentes manifestations en Mauritanie pour protester contre la décision du président Donald Trump de reconnaître Al Qods capitale d’Israël.

Cette mise ne garde a porté sur un certain nombre de pays dans le monde dont seulement trois pays arabes, la Mauritanie, la Jordanie et le Soudan.

130 millions de dollars de Ryad et d’Abu Dhabi pour la force du G5-Sahe

jeu, 14/12/2017 - 11:05

La réunion internationale sur la force commune du G5 Sahel convoquée ce mercredi à Paris par le président Emmanuel Macron a pris fin sur l’engagement, d’après le chef de l’Etat français, de l’Arabie Saoudite et des Emirats arabes unis d’octroyer respectivement à la dite force 100 et 30 millions de dollars.Ces enveloppes en venant s’ajouter à l’apport des cinq pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad) ainsi qu’aux contributio

Maroc-Evaluation des CRI : Le roi veille au grain!

mar, 12/12/2017 - 11:25

SM Mohammed VI fait ses comptes avec les responsables du Gouvernement en rapport avec les centres régionaux d’investissement (CRI). Moins de deux mois après la mission confiée, les conclusions sur l’évaluation des CRI sont là pour en exorciser les dysfonctionnements. 

Mauritanie- Le G8 condamne le transfert de l’ambassade Us à Jérusalem

sam, 09/12/2017 - 13:30

Le Forum national pour la démocratie et l'unité (Fndu, opposition) a condamné l’annonce par les autorités américaines du transfert du siège de leur ambassade vers Jérusalem le qualifiant d’un précédent dangereux et provocateur pour les musulmans dans le monde.

La Mauritanie dénonce la décision des Etats Unis d'Amérique relative à la reconnaissance d'El Qods comme capitale d'Israel

ven, 08/12/2017 - 17:51

La République Islamique de Mauritanie a dénoncé la décision des Etats Unis d'Amériquede reconnaître El Qodscomme capitale d'Israël et d'y transférer l'ambassade américaine.

Situation en Libye : ce sont les pyromanes qui crient au feu (Mohamed Ould Abdel Aziz)

mar, 05/12/2017 - 12:25

 Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a laissé entendre que la situation désastreuse que vit la Libye avec notamment la pratique de l’esclavage est due aux bombardements effectués par les occidentaux dans ce pays. 

Pages