Monde | Mauriweb

Monde

Des milliers de manifestants au Mali contre le référendum constitutionnel

dim, 18/06/2017 - 03:07

 L’opposition avait appelé à une grande marche dans les rues de Bamako, la capitale malienne.

L’ambassade d’Egypte à Nouakchott s’excuse…

mer, 14/06/2017 - 03:12

L’ambassade d’Egypte en Mauritanie a vertement condamné mardi, dans un communiqué distribué à Nouakchott, l’amalgame apparu dans un feuilleton égyptien projeté par une télévision du pays, destiné à vouloir ternir l’image de la Mauritanie en la liant au terrorisme. 

Arabie Saudite-Qatar: Les bons offices du Maroc

mar, 13/06/2017 - 01:32

 Le Maroc qui s'est dit grandement préoccupé par la crise dans le Golfe persique a offert ses bons offices pour aider à trouver une solution. Le royaume chérifien entretient d'excellents rapports aussi bien avec l'Arabie Saoudite qu'avec le Qatar. 

Un milliard de Dollars Saoudiens à la BCM cedé à la Mauritanie en contrepartie de la rupture avec le Qatar

mer, 07/06/2017 - 23:43

Le site"Taqadoum.mr" a appris de sources privées que la raison qui a motivé la "lâche" décision prise par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz de rompre les relations diplomatiques avec l’Etat frère du Qatar est l’existence dans les caisses de la banque centrale de Mauritanied’un milliard de dollars appartenant à l’Arabie Saoudite.

Gabon, Mauritanie... Tour d'horizon sur les pays africains qui ont lâché le Qatar

mer, 07/06/2017 - 23:41

L‘étau se resserre autour du Qatar, riche émirat du Golfe. De plus en plus de pays continuent de prendre leurs distances avec le petit État gazier depuis la campagne lancée le 5 juin par l’Arabie saoudite. 

Les proches des orpailleurs détenus en Algérie demandent aux autorités d’intervenir

mer, 07/06/2017 - 23:14

Les proches des personnes arrêtées en Algérie ont demandé ce mercredi aux autorités d’intervenir afin d’obtenir la libération des leurs, affirmant que ceux-ci n’ont commis aucun délit qui justifie leur détention pendant toute cette période. 

Urgent- Les autorités de Nouakchott annoncent une rupture diplomatique avec le Qatar

mar, 06/06/2017 - 21:30

Dans un communiqué lu mardi à la télévision nationale, le gouvernement mauritanien a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec l'Etat du Qatar.

Le communiqué pris à la suite de la décision de l'Arabie saoudite et ses alliés du Golfe de rompre leur relation avec ce pays, accable le Qatar "d'abriter le terrorisme".

Crise dans le Golfe : pourquoi l'Arabie saoudite et ses voisins isolent le Qatar

lun, 05/06/2017 - 23:53

Accusé de soutenir le terrorisme et les forces chiites, le Qatar souffre depuis lundi d'un isolement sans précédent. Une fronde menée par l'Arabie saoudite et soutenue par l'Egypte et le Yémen qui intervient deux semaines seulement après la visite de Donald Trump à Ryad.

Attentat de Londres : deux des trois assaillants identifiés par la police

lun, 05/06/2017 - 23:49

Khuram Shazad Butt, 27 ans, et Rachid Redouane, 30 ans, sont deux des trois suspects de l’attaque perpétrée à Londres samedi soir, et qui a fait sept morts et 48 blessés.

CEDEAO: LA MAURITANIE ET SON ACCORD D'ASSOCIATION RECALÉS

lun, 05/06/2017 - 23:27

Mauritanie : Partante pour un accord d'association conclu le 5 mai dernier, la Mauritanie est invitée à revoir sa copie. Les chefs d'Etats de la CEDEAO demandent à Nouakchott de présenter "une requête de réadmission" au sein de l'organisation sous-régionale.

Pages