Actualités | Mauriweb

Actualités

Mali : le chef de Barkhane récuse tout «abandon» par la France

lun, 27/09/2021 - 23:00

Le Figaro - Le commandant de l'opération Barkhane a rejeté lundi 27 septembre à Nouakchott les reproches du premier ministre malien Choguel Kokalla Maïga, récusant en particulier l'expression d'«abandon» pour décrire la réorganisation du dispositif militaire français au Sahel.

Signature d’un mémorandum pour le développement d’un projet d‘hydrogène vert en Mauritanie

lun, 27/09/2021 - 22:35

AMI - Un mémorandum a été signé lundi, entre le ministère du Pétrole, des Mines et de l'Énergie et la société Chariot, spécialisée des énergies de transition. Ce mémorandum vise à réaliser l'un des plus importants projets d'hydrogène en Afrique.

Le ministre de la Défense nationale reçoit le commandant des forces françaises au Sahel, « Barkhane »

lun, 27/09/2021 - 18:45

AMI - Le ministre de la Défense nationale, M. Hanena Ould Sidi, a reçu, aujourd'hui, lundi dans son bureau au ministère à Nouakchott, le commandant des forces françaises au Sahel "Barkhane", le général Laurent Michon.

La police annonce le démantèlement de deux gangs à Nouakchott

lun, 27/09/2021 - 15:52

Essahraa - La Police nationale a annoncé, le dimanche 26 septembre courant dans la soirée, l'arrestation de deux gangs actifs dans le domaine de piraterie, de vente et d'usage de la drogue, de vol et de braquage, dans la capitale, Nouakchott.

Des armes blanches, une quantité de haschich et du soum-soum ainsi que des téléphones volés ont été saisis, sur l’une des bandes , composée de sept membres, a indiqué la DGSN sur sa page Facebook.

Des détenus dans les évènements de R’Kiz déférés devant le parquet à Rosso

lun, 27/09/2021 - 15:48

Sahara Médias - La gendarmerie nationale dans la moughata de R’Kiz ont déféré 41 accusés d’être impliqués dans les évènements de R’Kiz à Rosso afin de comparaître devant le parquet.

La Banque Mondiale informe la Mauritanie qu’elle ne sera pas éligible aux dons de l’IDA

lun, 27/09/2021 - 13:57

Alwiam - Le Bureau de la Mauritanie de la Banque Mondiale a adressé le 1er septembre courant, un courrier ( fac-simulé) au ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs Monsieur Ousmane Mamadou Kane.

Déclaration : le peuple souffre, écoutons-le !

lun, 27/09/2021 - 13:52

Adrar-Info - Depuis quelques semaines, la situation économique et sociale s’est considérablement dégradée affectant les conditions de vie de l’ensemble de nos populations, particulièrement issues des milieux les plus défavorisés, à l’intérieur du pays et dans les quartiers périphériques des grandes villes.

Partis d'opposition : l’état de crispation impose la prise de mesures fermes

lun, 27/09/2021 - 13:47

Essahraa - Les récents événements de R’Kiz ne sont qu'une incarnation criante des conditions difficiles et préoccupantes, ont indiqué des partis d’opposition, affirmant que l'état de tension sociale impose la prise de décisions plus strictes afin d’atténuer les souffrances des citoyens.

Coronavirus: 70 guérisons, et 42 nouvelles infections dans le pays au cours des dernières 24 heures

dim, 26/09/2021 - 14:02

AMI - Le ministère de la Santé a annoncé, s'agissant de la situation de la pendémie du Coronavorus, que 70 guérisons, et 42 nouvelles infections ont été enregistrées dans le pays au cours des dernières 24 heures .

Les nouvelles infections sont réparties ainsi que suit:

Tamecheket 2

Kaedi 1

Aleg 1

Rosso 1

Aoujeft 3

Atar 1

Wadane 2

Chami 2

Nouadhibou 8

Tidjikja 1

Retard des crues du fleuve Sénégal : inquiétude chez les paysans de la vallée

dim, 26/09/2021 - 13:55

Le Calame - Les paysans de la vallée s’inquiètent du retard de la crue du fleuve Sénégal qui inonde les plaines du Walo.

Pages