Actualités | Mauriweb

Actualités

Maggy Barankitse reçoit le prix de la Fondation pour l’égalité des chances en Afrique

dim, 26/03/2017 - 18:35

La Fondation pour l’Egalité des Chances en Afrique est une organisation philanthropique belge reconnue d’utilité publique par arrêté royal le 15 août 2015. Créée par l’ancien patron des patrons mauritaniens, Mohamed Bouamatou (1), et des avocats spécialisés dans la défense des droits de l’Homme comme le français William Bourbon, la Fondation soutient des projets à but non lucratif afin de renforcer les droits humains en Afrique.

Indice de développement humain du PNUD : La RIM parmi les pays à faible niveau

dim, 26/03/2017 - 17:38

La Mauritanie figure parmi les pays africains à faible niveau de développement conclut le dernier classement IDH du Pnud, rendu public le 21 mars dernier à Sotkholm.

Cet IDH est basé sur les dimensions clés du développement humain comme vivre une vie longue et en bonne santé, acquérir des connaissances et jouir d’un niveau de vie décent. 25ème parmi les pays les moins cotés, la Mauritanie est aussi classée au 157ème rang mondial.

Conférence de presse du président : Aziz sceptique sur l’efficacité de la Minusma

sam, 25/03/2017 - 18:38

Le président Mohamed Ould Abdelaziz s’est montré particulièrement sceptique sur l’efficacité de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) à l’occasion de sa dernière conférence de presse tenue mercredi, constate-t-on.

(Mali)-Trafic international de drogue : Youssouf Sylla dans les filets du commissariat du 3ème arrondissement

ven, 24/03/2017 - 22:41

Les limiers du commissariat du 3ème arrondissement ont mis la main, le mercredi 22 mars dernier, sur un trafiquant de drogue du nom de Youssouf Sylla, de nationalité guinéenne en possession d’un baril d’huile de palme contenant 32 briques et demi de chanvre indien en provenance de la Guinée pour la Mauritanie. Les faits se sont déroulés à la gare routière de Mauritanie près du terrain municipal de l’Hippodrome.

Mauritanie-Le Fndu accuse le président Aziz de tentative de «violation de la loi fondamentale »

ven, 24/03/2017 - 20:38

Le Forum national pour la démocratie et l’Unite (regroupement d’une dizaine de formations politiques de l’opposition) a accusé dans un communiqué transmis vendredi à « mauriweb.info » le président Mohamed Abdelaziz de vouloir violer la Constitution en invoquant l’article 38 de la Constitution pour contourner le refus des sénateurs d’adopter les propositions d’amendements constitutionnels proposés par lui.

Mauritanie: le Quai d'Orsay revoit ses recommandations pour certaines zones

ven, 24/03/2017 - 20:26

Le Quai d'Orsay vient de reconsidérer son avis aux voyageurs pour certaines régions de la Mauritanie. En raison des menaces terroristes, certaines régions étaient classées « rouges ». Mais mardi 21 mars, les régions situées au centre, au sud et dans l'Adrar ont été classées en catégorie « orange », autrement dit « déconseillées sauf raison impérative ».

Mauritanie- Le RFD met en garde le président Aziz contre le forcing des amendements constitutionnels et appelle à un dialogue «sérieux»

ven, 24/03/2017 - 20:10

Le Rassemblent des forces démocratiques (Rfd, opposition) a mis en garde vendredi, dans une déclaration transmise à « mauriweb.info », le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz contre ce qu’il appelle «les conséquences néfastes de son mépris pour la Constitution et les lois du pays ».

Enlèvement de trois enfants, à l'ouest d’Aïoun au Hodh Charghi

jeu, 23/03/2017 - 14:49

Des personnes se déplaçant à bord d’une voiture ont enlevé trois (3) enfants dans la zone de «Graye », sise à l'ouest de la capitale du Hodh Gharbi Aïoun, révèlent des sources présentes dans la wilaya. Un quatrième enfant, qui était en compagnie des autres enfants kidnappés, a miraculeusement échappé à ce rapt.

Conférence de presse du président Aziz : «L'Etat, c’est moi »

jeu, 23/03/2017 - 14:34

C’est un président véritablement agacé qui reçoit mercredi un groupe de journalistes pour évoquer la suite des événements après le rejet, vendredi 17 mars 2017, par le Sénat des amendements proposés par lui. Le président Aziz qui a gouverné avec les mêmes sénateurs ne peut s’empêcher de parler de leur «illégitimité». La couleur était annoncée.

RIM-Ue- 2,5 millions d’euros de plus pour l’accès de nouveaux navires congélateurs

mer, 22/03/2017 - 14:55

Alors que le ministère des pêches a démenti les informations  concerntant toute révision de l'accord de pêche avec l’Union Européenne, l’Ue va devoir verser aux autorités mauritaniennes 2.5 millions d’euros de plus pour l’accès des merlutiers congélateurs pour la pêche au merlu noir et subsidiairement la seiche et le calamar comme pêche accessoire.

Pages