Actualités | Mauriweb

Actualités

Biram met en garde contre la répression des rassemblements d’IRA et appelle à affronter le régime

mer, 17/01/2018 - 09:51

Le leader du mouvement de l’IRA, Biram Ould Abeidi, a averti les autorités de ne pas continuer à réprimer les manifestations organisées par son mouvement, affirmant que la répression de ces manifestations par la police, ne ferait qu’augmenter l’ insistance du mouvement à lutter contre ce qu’il appelle le « système raciste et dictateur ». 

Mauritanie : Le parquet défère le poète Ould Bouna en prison pour "incitation à la prise d'assaut du palais"

mer, 17/01/2018 - 09:48

La justice mauritanienne a déféré mardi, 16 janvier courant, le poète Abdallahi Ould Bouna, à la prison, pour motifs d’incitation à la prise d’assaut du palais présidentiel et de troubles à la sécurité publique.

Mauritanie: le FNDU avertit contre un processus électoral unilatéral

mer, 17/01/2018 - 09:38

Les échéances électorales de 2018 et 2019 font monter la tension politique en Mauritanie. Illustration avec une déclaration du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), un vaste regroupement de l’opposition composé de partis politiques, organisations de la société civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes, rendue publique lundi soir, mettant en garde contre«un processus électoral non consensuel». 

CHAN2018- Maroc-Mauritanie: 4-0

sam, 13/01/2018 - 21:38

Les Mourabitounes ont perdu, samedi soir, en ouverture du Chan2018 contre le pays organisayeur, le Maroc, par quatre buts à zéro.

Malgré cette déroute prévisible de Casablanca, et en dépit d'un score sans appel, les poulains de Corentin Martins conservent une chance de qualification s'ils négocient mieux leurs prochains matches.

Mais ce ne sera, sans doute, pas aisé face aux deux adversaires la Guinée et le Soudan.

Mauritanie : L'armée apporte un démenti catégorique au présumé dépôt d’un projet sur l’augmentation de l’âge de retraite

sam, 13/01/2018 - 21:03

L’Etat-major des forces armées a apporté jeudi, 11 janvier courant, un démenti catégorique, à la polémique suscitée par l’augmentation de l’âge de retraite des officiers, relayée par plusieurs sites électroniques nationaux. 

Mauritanie- Les autorités autorisent la visite d'un détenu politique

sam, 13/01/2018 - 20:28

Les autorités mauritaniennes ont autorisé certains proches du poète mauritanien, Abdellah Ould Bouna, à lui rendre visite dans sa geôle, a-t-on appris samdi de source nos confrères "Alakhbar". Ould Bouna avait été appréhendé mi-décembre 2017 par les autoeités émiraties à Abou Dhabi où il résidait ( http://mauriweb.info/node/4211).

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 11 Janvier 2018

ven, 12/01/2018 - 11:07

Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 11janvier2018 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé les projets loi suivants :

- Projet de loi d’orientation relative à la Stratégie Nationale de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP).

Signature d’une convention d’appui alimentaire entre la Mauritanie et le Japon

ven, 12/01/2018 - 11:06

Le ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Jiay a procédé jeudi avec l’ambassadeur du Japon, SEM. Hisatsugu Shimizuà la signature d’un échange de notes portant sur un don dans le cadre de l’assistance alimentaire japonaise à notre pays pour l’année 2017.

L’enveloppe globale de ce financement atteint les 450 millions de yens japonais soit l’équivalent de 150 millions de notre nouvelle monnaie.

Nouvelle monnaie: Les banques primaires en déficit de liquidité

jeu, 11/01/2018 - 13:02

Les banques primaires ne peuvent pas faire face à la demande en hausse de la nouvelle monnaie, peut-on constater auprès de plusieurs guichets jeudi à Nouakchott.
Dans certaines banques les files s'allongent désespérément alors que dans d'autres les guichets pris d'assaut ont tout simplement fermé boutique.

Pétition en Mauritanie pour la reconnaissance d'un parti politique

jeu, 11/01/2018 - 12:27

Les Forces Progressistes pour le Changement (Fpc), une organisation de la mouvance nationaliste noire issue des Forces de Libération Africaine de Mauritanie (Flam), ont  publié, mercredi, une pétition visant à recueillir des signatures favorables à leur reconnaissance par les autorités.

Pages