Actualités | Mauriweb

Actualités

Sahara occidental. Les indépendantistes affirment avoir bombardé la zone de Guerguerat

dim, 24/01/2021 - 14:17

Ouest-France - Au Sahara occidental, les indépendantistes du Front Polisario ont bombardé la zone tampon de Guerguerat, sous contrôle marocain, près de la frontière avec la Mauritanie.

Les indépendantistes du Front Polisario ont bombardé la zone tampon de Guerguerat, sous contrôle marocain, près de la frontière avec la Mauritanie, au Sahara occidental, a indiqué tard samedi soir l’agence de presse sahraouie SPS dans un communiqué.

Route de l’Espoir : 7 morts et des blessés graves dans un accident (SOURCES)

dim, 24/01/2021 - 13:48

Tawary - Un accident de la circulation survenu, ce dimanche 24 janvier 2021, aux alentours de 10h30 mn a causé la mort de 7 personnes et des blessés graves, a-t-on appris de sources locales.

Cela s’est produit à hauteur de la localité de Beder à quelques kilomètres de Boutilimit sur la route de l’Espoir.

Ould Teyib : l'ex-président Aziz détient un réseau d'espionnage opérant en dehors de la loi qu'il faut démanteler

sam, 23/01/2021 - 23:35

Les fuites d'audios récemment diffusées sur les réseaux sociaux constituent la preuve de détention de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, d’un réseau d'espionnage opérant en dehors de la loi, a affirmé le Vice-président de l'Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, Khalil Ould Tiyib, interrogé par nos confrères d'Al-akhbar.

La ministre du Commerce annonce des baisses consensuelles des prix des denrées alimentaires et promet d’autres mesures

sam, 23/01/2021 - 23:32

AMI - La Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, a annoncé samedi soir que l’accord avec les fournisseurs sur les prix de certaines denrées alimentaires de base est exécutoire.

Mauritanie : Plus de trois cent viols en 2020

sam, 23/01/2021 - 16:53

Le Calame - Meurtre à Neteg : Papa « Essellal » avoue son forfait

Comme tout le monde le sait, la banlieue Sud de Nouakchott est classée par la police en zone à très haut risque. Le taux de criminalité y est particulièrement élevé. Des crimes en tout genre y sont commis quotidiennement.

L'Assemblée Nationale adopte un projet de loi renforçant le partenariat entre les secteurs public et privé

sam, 23/01/2021 - 12:25

AMI - L'Assemblée Nationale a adopté, au cours d'une séance plénière tenue jeudi à Nouakchott, sous la présidence de M. Cheikh Ould Baya, son président, un projet de loi amendant et complétant certaines dispositions de la loi N° 2017.06 du 1er février 2017 relative au partenariat entre les secteurs public et privé.

Coronavirus : réduction des cas de la maladie notamment les cas graves, selon le ministère de la santé

sam, 23/01/2021 - 12:19

AMI - Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal, a présidé, vendredi à Nouakchott, une réunion du comité interministériel chargé du suivi de la pandémie du Coronavirus.

Incendie dans un oued de l’Adrar : 25 familles sinistrées

ven, 22/01/2021 - 19:10

Sahara Médias - Un incendie s’est déclaré jeudi dans la palmeraie de M’Heïreth, dans la wilaya de l’Adrar, maitrisé sans faire de dégâts humains, selon les autorités régionales.

Selon le wali de l’Adrar, les autorités ont immédiatement demandé au Hakem d’Aoujeft de se rendre sur place pour empêcher la propagation du sinistre, avant que des renforts ne viennent d’Atar pour maîtriser l’incendie qui aurait affecté 25 familles.

Habib Ould Diah proposé à la présidence de la Haute Cour de justice

ven, 22/01/2021 - 19:06

Essahraa - L'Union pour la République (UPR), le parti au pouvoir, a proposé, l’ancien président de son Groupe parlementaire à l’Assemblée nationale, Habib Ould Diah, à la présidence de la Haute Cour de Justice (HCJ).

Ould Diah avait dirigé précédemment la commission d’enquête parlementaire de la décade de gouvernance de l’ex Chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Environ 83 procés verbaux préparés par la police économique, prêts à être transmis au parquet !!

ven, 22/01/2021 - 18:54

Adrar-Info - Une source bien informée a déclaré à Mourassiloun que le Palais de justice est en voie de recevoir environ 83 procès verbaux préparés par la police des crimes économiques et signés par les personnes auditionnées, à l’exception du procès verbal concernant l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a refusé de signer sous prétexte qu’il s’en tient à l’article 93 de la constitution.

Pages