Actualités | Mauriweb

Actualités

IVème Congrès de la Société Mauritanienne d’Ophtalmologie : Sonnettes d’alarmes

ven, 09/11/2018 - 10:56

Le quatrième congrès de la Société Mauritanienne d’Ophtalmologie s’est tenu les 2 et 3 novembre au Nouakchott Hôtel sous le thème «  la neuro ophtalmologie et le strabisme ». Cette rencontre  de haut niveau, a été marquée par la présence d’ophtalmologues de  renom international venus de Mauritanie, de France, du Maroc, d’Algérie, et du Mali.

Déclaration du porte parole du Gouvernement

lun, 05/11/2018 - 14:22

Dans une publication sur sa page facebook Me Sidi Mohamed Ould Maham Ministre de la Culture et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement mauritanien a noté :

Yahya Ould Hademine nommé ministre d'état chargé de mission à la Présidence de la République

lun, 29/10/2018 - 16:40

Nomination d'un ministre d'état chargé de mission à la Présidence de la République.

La Présidence de la République communique: 

Par décret en date de ce jour est nommé ministre d'état chargé de mission à la Présidence de la République: Monsieur Yahya Ould Hademine.

Ami

Le communiqué du conseil des ministres

ven, 26/10/2018 - 15:42

Le Conseil des Ministres s'est réuni, jeudi 25 Octobre 2018, sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.
Le Conseil a examiné et approuvé les projets de lois suivants:
- Projet de loi de finances rectificative de l’année 2018.
- Projet de loi de finances initiale pour l’année 2019.
Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants:

Mauritanie : Sortie de la 8ème promotion du centre de formation sur la pêche

jeu, 25/10/2018 - 10:50

Le centre de de formation et de recyclage dans les métiers de pêche, relevant de l’Académie navale a célébré mardi à Nouakchott la sortie de sa 8ème promotion de pêcheurs artisanaux.

Les sortants, qui sont au nombre de 300 pêcheurs artisanaux, ont reçu leurs diplômes avant d'être répartis entre les armateurs qui assurer leur intégration professionnelle.

Atelier de formation à Néma sur la résilience au changement climatique

jeu, 25/10/2018 - 10:30

Les travaux d’un atelier de sensibilisation à l’adaptation aux changements climatiques, à travers l’écosystème, organisé par le projet de gestion intégrée de la résilience aux changements climatiques en Mauritanie, relevant du ministère de l’Environnement et du Développement durable, ont démarré, mercredi à Néma, wilaya du Hodh Echarghi.

Le ministre de l'Environnement appelle à la préservation des pâturages contre les feux de brousse

jeu, 25/10/2018 - 10:17

L’étape de la wilaya de l’Assaba du ministre de l'Environnement et du Développement Durable, M Amédi Camara, n’a pas différé de celles qui l’ont précédée, au Gorgol et au Guidimakha.
En effet, le ministre a exhorté les populations de l’Assaba à préserver les pâturages naturels contre les incendies.

Tevragh Zeina : un jeune homme décède des suites de coups de poignard

mer, 24/10/2018 - 09:47

 Un jeune homme est décédé mardi 23 octobre courant, dans la moughataa de Tevragh -Zeina, à Nouakchott-Ouest, des suites de coups de poignard provenant de son ami.

La dépouille du défunt, fils du célèbre artiste feu El Khalifa Ould Eidda, a été transportée vers la clinique Ibn Sina, afin d’être examinée par les médecins et de s’assurer de sa mort clinique. 

Mauritanie : 7 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créances

mer, 24/10/2018 - 09:32

Le président mauritanien a reçu les lettres de créances de sept nouveaux ambassadeurs de pays d’Europe, d'Afrique et d'Asie. 

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu les lettres de créances des ambassadeurs d'Allemagne, Gabriela Linda Guellil, de France, Robert Moulier, du Norvège, Andreas Lindeman, et du Vatican, Michael Wallace Banach. 

MAURITANIE: CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE AFRICAINE DES DROITS DE L’HOMME

mar, 23/10/2018 - 13:20

Le commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile a célébré, dimanche matin à Nouakchott, la Journée africaine des droits de l’homme, sous le slogan « Lutter contre la corruption et promouvoir les droits de l’homme, une responsabilité collective ».

Pages