Actualités | Mauriweb

Actualités

La justice américaine inculpe un ex-ministre sénégalais de corruption

mer, 22/11/2017 - 09:26

Le responsable d'une ONG basée à Hong-Kong et en Virginie, dans l'Est des Etats-Unis, ainsi qu'un ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères ont été inculpés par la justice américaine dans une affaire de corruption de hauts responsables au Tchad et en Ouganda.

Mauritanie : le G8 en meeting de rentrée politique samedi 25 Novembre

mer, 22/11/2017 - 08:58

 Le G8, une vaste coalition de partis politiques, diverses organisations de la société civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes, fondée en juillet dernier pour faire échec au référendum constitutionnel du 05 août 2017, prépare son meeting de rentrée politique prévue pour le samedi 25 novembre.

Ce grand rassemblement se déroulera à la mythique place de la mosquée « Ibn Abass» située au centre-ville de Nouakchott.

Biram Abeid : l’Etat mauritanien est "contre" les valeurs des droits de l'Homme

mar, 21/11/2017 - 09:53

 Le président du mouvement anti-esclavagiste IRA- Mauritanie, Biram Dah Ould Abeid, a estimé que l'État Mauritanien et le « bloc ethno-social dominant sont contre les valeurs internationales des droits de l'Homme.». 

Biram animait une conférence, vendredi 17 novembre 2017, à l’Amphithéâtre Mirabeau de la Faculté de droit de l’Université d'Aix-en-Provence en France. 

Fin du second mandat du président: Où donner de la tête?

mar, 21/11/2017 - 09:19

Le régime n’est pas serein. Plutôt fébrile avec l’approche inéluctable de la fin du second mandat du président. Une fin de règne qui donne à réfléchir dans ses arcanes. Quelle issue privilégiée dans un pays gangrené par la crise politique et économique et où les acquis de libertés rétrécissent comme peau de chagrin? 

Visite secrète à Nouakchott du coprésident de la conférence UE-ACP

lun, 20/11/2017 - 20:43

Le Président de l’Assemblée parlementaire ACP, l’Honorable Ibrahim Rassin Bundu, député de la Sierra Leone effectue actuellement une visite discrète en Mauritanie. Ibrahim  Bundu   prépare activement la réunion de la 34ème Assemblée paritaire parlementaire(APP) qui doit se tenir le 18 Décembre prochain à Haïti lors de la conférence UE-ACP dont il assure la coprisidence.

Alakhba.info a rencontré le jeune homme "dépouillé de ses vêtements" par la police lors de la manifestation de Ennousra

lun, 20/11/2017 - 10:56

 L’Agence«Alakhbar.Info» a rencontré samedi, le jeune mauritanienMohamed Yahya Ould Ahmed Khalifa, dont les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux, après que la police l’ait dépouillé de ses vêtements près de la mosquée dite Saoudienne, alors qu’il participait à une manifestation l’avant dernier vendredi.

La malnutrition frappe les enfants dans les deux Hodhs et le CSA reste absent

lun, 20/11/2017 - 10:50

Les photos prises par certains médecins montrent une détérioration ,au cours de la période récente, des conditions de vie dans les deux régions des Hodh Echarghi et El Gharbi, avec une augmentation surprenante de la malnutrition chez les enfants et une incapacité totale des autorités de sécurité alimentaire à gérer la situation fragile de milliers de familles.

Mauritanie : L'annulation de la peine de mort à l'encontre d'un blogueur à la Une à Nouakchott

dim, 19/11/2017 - 11:36

La presse parue en Mauritanie cette semaine, a abondamment commenté un verdict de la Cour d’appel de Nouadhibou (Nord), annulant la peine capitale d’une Cour criminelle à l’encontre d’un jeune blogueur du nom de Mohamed Cheikh Ould M’Kheitir, prononcée en janvier 2014, pour une sanction ramenée à 2 ans de prison ferme, rendu le 09 novembre dernier.
 

Mauritanie: Un cas suspect de la fièvre hémorragique interné à l’Hôpital Zayed

dim, 19/11/2017 - 11:30

Un jeune mauritanien, âgé d’environ 20ans, présentant des signes de la fièvre hémorragique "Crimée Congo" est toujours admis aux urgences de l’Hôpital Cheikh Zayed de Nouakchott.

Mauritanie-Affaire Oud Mkheittir : Un membre du forum des exégètes conspué (vidéo)

sam, 18/11/2017 - 14:11

Un intervenant lors de la manifestation de vendredi contre la libération de Ould Mkheittir, blasphémateur du prophète, Ahmed Vall Ould Saleh, a été conspué par les foules dès qu’il a voulu chanter les louanges et les efforts pour le respect de la religion en Mauritanie.

Pages