Actualités | Mauriweb

Actualités

Urgent- Ould Ghadda embastillé à la brigade mixte de la gendarmerie de Nouakchott

mer, 16/08/2017 - 15:49

Le sénateur Mohamed Ould Ghadda, arrêté depuis le 11 août 2017, se trouve actuellement entre les mains de la brigade mixte de gendarmerie de Nouakchott, apprend-on de bonne source.

Enlevé dans des circonstances extra-judiciaires, le sénateur Ould Ghadda avait été emmené par des éléments de la sécurité habillés en civil. Son arrestation a été condamnée par l'opposition mauritanienne qui y voit un kidnapping.

Ould Bettah : « Nous ne reconnaissons pas les résultats proclamés par la cour constitutionnelle »

mer, 16/08/2017 - 12:50

Le président du parti Convergence démocratique nationale (CDN), Me Mahfoudh Ould Bettah a déclaré que son parti ne reconnait pas les résultats proclamés par la cour constitutionnelle ce mardi 15 août 2017, ce que rapporte une source.

Il s'agit de résultats remportés par le Oui sur tous les amendements qui ont été soumis au vote.

Entretiens mauritano-européens à propos de la coopération en matière de pêche

mer, 16/08/2017 - 01:49

 Le gouvernement mauritanien et une délégation européenne ont eu ce mardi des entretiens à Nouakchott, au centre desquels la coopération en matière de pêche notamment les moyens de développer la coopération bilatérale dans le domaine. 

Les deux partenaires sont liés par un accord de pêche qui a crée, autour de son renouvellement ces dernières années, de grandes controverses.

Affaire Ould Ghadda : La défense donne une conférence mercredi à Tawassoul

mer, 16/08/2017 - 01:29

Mercredi à 12h00, la défense du sénateur, Mohamed Ould Ghadde, tiendra une conférence de presse au siège de Tawassoul, qui assure la présidence tournante du Fndu, a-t-on appris à Nouakchott.

FNDU : ‘’le pouvoir politise la justice et humilie les citoyens’’

mar, 15/08/2017 - 17:43

Dans un communiqué distribué à la presse, le Front National pour la Démocratie et l’Unité déclare que le pouvoir politise la justice et humilie les citoyens. Le communiqué condamne vigoureusement la séquestration du sénateur Mohamed Ould Ghadda et la répression sauvage et arbitraire dont ont fait l’objet sa famille et ses soutiens. 

Proclamation des résultats du référendum: Réaction « positive» assortie de proposition de notre confrère Oumeir

mar, 15/08/2017 - 17:13

La première réaction positive à la mise en terre du Sénat à travers l’élite mauritanienne est arrivée de la page facebook de notre confrère, Mohamed Fall Ould Oumeir, constate-t-on de visu, mardi.

Selon notre confrère, qui indique qu’une telle proclamation était attendue, « une nouvelle page s’ouvre » tout en espérant qu’elle soit « heureuse pour le pays, apaisée pour les rapports entre protagonistes et prometteuse pour la société».

Affaire Ould Ghadda: Me Mignard en charge de la défense du sénateur

mar, 15/08/2017 - 12:45

La famille du sénateur Mohamed Ould Ghadda a obtenu de Maitre Jean-Pierre Mignard, avocat à la cour d’appel de Paris d’assurer la défense du sénateur porté disparu depuis le 11 août dernier, a-t-on appris mardi à Nouakchott.

Arrestation du sénateur Ghadda : Téméraire, la sénatrice Malouma  fait de la résistance devant les Nations-Unies

lun, 14/08/2017 - 14:47

La célèbre cantatrice, Malouma Mint Meidah, sénatrice de son état n’entend pas se résigner dans le nouveau combat qu’elle mène en solidarité avec le jeune sénateur, Mohamed Ould Ghadda, enlevé depuis 5 jours de son logis familial et emmené dans une direction encore inconnue.

Arrestation du sénateur- La police disperse un sit-in devant la représentation onusienne

lun, 14/08/2017 - 12:30

La police mauritanienne a violemment dispersé lundi un sit-in organisé par les proches du sénateur Mohamed Ould Ghadda.

La famille du sénateur protestait contre l'enlèvement jeudi à son domicile du sénateur Ould Ghadda dont elle n'a depuis aucune nouvelle. parmi ses pairs sénateur s et Malouma mint Meidah, ew Zeinebou mint Deddi et Youssouf Syla.

Pages