Actualités | Mauriweb

Actualités

Marieme Baba, coordinatrice du MASEF au Trarza : « L’enfant ne doit pas être chargé de nourrir sa famille… »

mer, 20/02/2019 - 09:57

Après Nouadhibou en Novembre dernier, la caravane de sensibilisation pour la protection «des enfants migrants contre l’exploitation et la traite» a séjourné, du 12 au 16 février à Rosso, capitale du Trarza, au bord du fleuve Sénégal, situé à 200 kilomètres de Nouakchott. 

4ème Licence 4G : Echec sans Mat

sam, 09/02/2019 - 15:21

Commentant les résultats du dernier conseil des ministres, Moctar Ould Djiay  ministre de l’économie et des finances a, dans son explication au sujet du projet de décret créant un haut conseil des affaires en Mauritanie, indiqué que le pays « planche depuis un certain temps, sur instructions du Président de la République sur l’exécution d’une feuille de route pour améliorer le climat des affaires.

Mauritanie-présidentielle: L'opposition remet ses doléances au gouvernement

ven, 08/02/2019 - 17:58

Les principaux partis d'opposition en Mauritanie ont remis vendredi au ministère de l'intérieur une correspondance exprimant leurs doléances pour un scrutin présidentiel transparent et crédible. 

BP se félicite de la compétitivité des coûts de son projet sénégalo-mauritanien de GNL

ven, 08/02/2019 - 10:36

Mercredi, le producteur britannique de pétrole et de gaz, BP, s’est félicité de ce que son projet de liquéfaction de gaz naturel, à cheval sur les frontières maritimes du Sénégal et de la Mauritanie, devienne de plus en plus compétitifen matière de coûts. Selon Bernard Looney, le responsable de l’amont chez BP, cette embellie intervient à mesure que l’entreprise avance dans les travaux d’extension et de développement du projet.

Communiqué du Conseil des ministres du 07/02/2019

ven, 08/02/2019 - 08:40

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 07 février 2019, sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

-Projet de décret portant création, attributions, composition et fonctionnement du Conseil Supérieur d’Amélioration du Climat des affaires en Mauritanie.

Ouagadougou abrite, lundi, la 5e Conférence du G5 Sahel

lun, 04/02/2019 - 08:57

La capitale burkinabè Ouagadougou, abrite lundi la 5e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, annonce un communiqué de la présidence du Faso.

Gouvernement: Communiqué du Conseil des ministres

ven, 01/02/2019 - 17:56

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 31 janvier sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé le deux projets de lois suivants :

Mauritanie: Mauritel secoué par une grève des travailleurs, après une amende de l’Arpt et plusieurs mois de boycott des consommateurs

ven, 01/02/2019 - 09:31

L’opérateur de téléphonie mobile Mauritel, filiale mauritanienne du groupe Maroc Telecom, va de crise en crise depuis l’année dernière. La société télécom est actuellement au cœur d’une grève illimitée des travailleurs, engagée depuis le 30 janvier 2019, après que l’administration a refusé de signer les conclusions des négociations sociales entretenues depuis quelques  jours avec le syndicat des employés.

Forces Armées Nationales : Nettoyage en bonne voie

ven, 01/02/2019 - 09:02

Invisibles ! Quand les présidents Ibrahima Moctar Sarr et Thiam Samba, rejoints depuis quelques temps par le professeur et avocat Lô Gourmo,  disaient que les ressortissants de la Vallée étaient invisibles dans les différentes administrations mauritaniennes et que cela résultait d’une politique d’apartheid menée par le pouvoir, ce dernier niait les faits et accusait les intéressés de fossoyeurs de l’unité nationale.

Pages