Actualités | Mauriweb

Actualités

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 27 Avril 2017

jeu, 27/04/2017 - 21:48

 Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 27 Avril 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les Projets de décrets suivants :

-Projet de décret portant organisation d’un recensement administratif à vocation électorale complémentaire.

Mali: Près de 300 réfugiés maliens rapatriés de Mauritanie

jeu, 27/04/2017 - 10:20

Au moins 300 maliens rapatriés de la Mauritanie sont arrivés à Tombouctou Rechercher Tombouctou , avons-nous appris Près de 300 personnes ont quitté le camp de M'Bera en Mauritanie pour regagner Tombouctou, bénéficiant de l’accueil des autorités administratives, intérimaires et des partenaires humanitaires.

Procès des jeunes : le Parquet interjette appel, "nous sommes prêts pour un nouveau combat" (Avocat)

mer, 26/04/2017 - 13:34

Le Parquet a interjeté appel, a annoncé mardi lors d’une conférence de presse, le collectif des avocats qui ont défendu les 10 jeunes mauritaniens arrêtés le 16 avril lors de la "Marche pacifique de la jeunesse mauritanienne".

Les dix jeunes ont été libérés le 20 avril, sur décision du Tribunal correctionnel. Une décision contestée aujourd’hui par le Parquet qui vient d’introduire un recours devant la Cour d’Appel.

La Grande-Bretagne réserve un accueil "peu diplomatique" au ministère mauritanien des affaires étrangères

mer, 26/04/2017 - 12:43

La visite effectuée mardi 25 avril courant, par le ministre mauritanien des affaires étrangères et de la coopération, Dr Isselkou Ould Ahmed Izidbih, au Royaume-Uni, a été accompagnée d’une décision peu diplomatique, prise par les autorités britanniques.

Badea : Sidi Ould Tah dans la caverne d’Ali Baba !

mer, 26/04/2017 - 12:31

Avril 2015, Sidi Ould Tah, est désigné à la tête de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA). Il était depuis le 31 aout 2008, et jusqu’à sa nomination à ce nouveau poste, ministre mauritanien des Affaires économiques et du Développement (MAED). Il laissera derrière lui un bilan économique et financier effarant.

Grève générale des pêcheurs artisanaux

mar, 25/04/2017 - 15:23

Les pêcheurs artisanaux ont décidé, ce lundi 24 avril, d’observer une grève générale illimitée en guise de protestation contre la réduction unilatérale des prix des produits halieutiques destinés à l’exportation, décidés récemment par les mareyeurs. Ainsi, ces derniers ont pris, lors de leur dernier conclave, des mesures visant à réduire de 2300 um à 1800 um le prix de ces produits.

La Grande Bretagne met ses ressortissants en garde contre le voyage en Mauritanie

mar, 25/04/2017 - 14:11

 Selon le site du journal britannique à grand tirage, «The independant », le ministère britannique des affaires étrangères a mis en garde ses ressortissants la semaine dernière à se rendre dans huit pays arabes dont la Mauritanie. 

Le DG de Radio Mauritanie accusé de corruption

lun, 24/04/2017 - 22:41

Des sites électroniques accusent le Directeur général de Radio Mauritanie de corruption en ce sens qu’il aurait soudoyé plusieurs journalistes, contre le retrait sur leur page électronique, du communiqué diffusé par le Conseil scientifique des deux stations, « Mahdara » et « Quran karim ». 

Visite présidentielle sur fond de crise économique

lun, 24/04/2017 - 14:16

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz s’est rendu le vendredi 21 avril à Nouadhibou capitale économique du pays pour une visite de travail. A deux mois et demi du référendum annoncé, le chef de l’Etat voudrait peut être faire d’une pierre deux coups : profiter d’une série d’inauguration et de pose de première pierre pour galvaniser ses troupes afin de faire passer le Oui des modifications de la Constitution. 

LA SOMELEC INFLIGE UNE AMENDE DE 19 MILLIONS D’UM À L’EXPERT CONSTITUTIONNALISTE OULD DAHI

lun, 24/04/2017 - 13:45

Selon certaines sources, l’expert constitutionnaliste Mohamed Lemine Ould Dahi  s’est vu harcelé  par la société nationale d’électricité  SOMELEC à la suite de son avis sur l’illégalité du referendum décidé par le président de la république.  

Le mêmes sources rapportent que les pénalisations avancées par la Somelec se fondent sur des violations supposées au domicile du juriste sise  à Tevragh Zeina.

Pages