Actualités | Mauriweb

Actualités

Nouvelles perquisitions dans l’enquête anti-corruption sous le régime Aziz

ven, 25/09/2020 - 17:43

Le Calame - Plusieurs semaines après le lancement de l’opération, l’enquête préliminaire sur la corruption pendant la décennie écoulée avance, malgré une réelle perception de lenteur largement répandue au sein de l’opinion.

Lutte contre la corruption : Il est temps de sévir / Par Maître Mine Abdoullah

jeu, 24/09/2020 - 12:58

Depuis quelques mois, avec la transmission à la justice du rapport de la Commission d’Enquête Parlementaire visant l’ancien Président Mohamed O. Abdel Aziz et plusieurs hauts responsables de son pouvoir, la problématique de la corruption et des biens mal acquis est au devant de la scène.

 ENAJM: la formation passe de 36 à 24 mois et l’âge limite d’accès au concours d’entrée de 35 à 40 ans

jeu, 24/09/2020 - 11:54

Le gouvernement mauritanien a adopté le mercredi 23 septembre courant en Conseil des Ministres un projet de décret abrogeant et remplaçant le décret N°2011-032 du 25 janvier 2011 fixant le régime des études et de la formation à l'Ecole Nationale d'Administration, de Journalisme et de Magistrature (ENAJM).

Un institut américain : Ould Abdel Aziz est avide de pouvoir et d’argent

mer, 23/09/2020 - 15:04

Sahara Médias - Dans une étude publiée en anglais, consacrée à la situation politique en Mauritanie, le centre américain des études, Carnegie, écrit que l’enquête dont fait l’objet l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz à propos de la corruption, est la conséquence d’efforts communs à une large échelle pour décourager la velléité de l’homme de revenir au pouvoir.

Ould Diay, Ould Jelvoune et d'anciens ministres entendus par la police anti-corruption

lun, 21/09/2020 - 12:07

Mourassiloun – La police chargée des crimes économiques et financiers continue ses instructions, qui semblent s’orienter vers une nouvelle catégorie des responsables et personnalités suspectés de corruption au cours de la décennie passée, dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire, actuellement entre les mains de la justice.

D’anciens ministres ont été convoqués dans ce cadre au cours de ces derniers jours, apprend-on.

Mauritanie-Economie-Médias: Le patron des patrons a-t-il transféré  via sa banque un pactole  à l'ancien président?

ven, 18/09/2020 - 14:05

Le président du patronat Mauritanien, Zeinalbidine, a porté plainte contre le journaliste, Hacen Lebatt, pour avoir révélé le transfert par sa banque d'une manne d'argent destinée à l'ancien président Mohamed Ould Abdelaziz, encore sous une enquête préliminaire de la police pour corruption et blachiment d'argent suite à un rapport de la CEP dans le pays.

Les avoirs bancaires de l’ex-président Aziz en ligne de mire

mer, 16/09/2020 - 17:20

Les autorités judiciaires mauritaniennes envisagent de traquer  d’éventuels avoirs bancaires de l’ex-président Aziz placés à l’étranger, du moins c’est que rapporte la presse locale 

Hommage et condoléance de Bouamatou à la famille Debré

mer, 16/09/2020 - 10:57

J'ai appris avec une profonde douleur le décès de mon ami,
Bernard Debré 

Mauritanie : réouverture des aéroports pour des vols internationaux

ven, 11/09/2020 - 22:38

 La Mauritanie a rouvert vendredi ses aéroports pour des vols internationaux après presque six mois de fermeture due au COVID-19, a constaté un correspondant de Xinhua. La compagnie nationale Mauritania Airlines a annoncé la reprise graduelle des vols internationaux à partir du 11 septembre.

Coupure d’eau à Nouakchott :  Les dessous sulfureux de la panne.

ven, 11/09/2020 - 21:35
lettre ministérielle stipulant l'ancrage du projet au SG

Après le démenti cinglant de l’Omvs quant à une panne électrique sur le réseau d’acheminement de l’eau vers la Mauritanie, les raisons qui remontent  à la surface paraissent n’être rien de plus que la boulimie de nos responsables (Ministère et Snde) se battant pour la mainmise sur un projet de 200 millions d’euros obtenus du Fades pour la sécurisation de l’alimentation en eau potable des villes de Nouakchott et Nouadhibbou.

 

Pages