Actualités | Mauriweb

Actualités

RIM-Sénégal : Macky Sall invite Ould Abdel Aziz à assister au forum sur les questions de la paix et de la sécurité

sam, 14/10/2017 - 13:44

Le Ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, M. Sidiki KABA, envoyé spécial du Président sénégalais, Macky Sall a été reçu ce vendredi par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, au palais présidentiel de Nouakchott. 

A Son Excellence Maître Brahim OULD DADDAH, Ministre de la Justice de la République Islamique de Mauritanie

sam, 14/10/2017 - 13:02

 Monsieur le Ministre, Excellence,

J’ai l’honneur de vous faire part de mon vif étonnement devant les conditions, qui m’ont été rapportées, dans lesquelles Monsieur le Sénateur Mohamed OULD GHADDA a été présenté au Juge d’instruction à Nouakchott jeudi, puisqu’il était menotté jusqu’à ce qu’il comparaisse.

80 Sénégalais dont des pêcheurs arrêtés en Mauritanie

ven, 13/10/2017 - 11:17

Des compatriotes au nombre 80, majoritairement des pêcheurs, sont en état d’arrestation en Mauritanie. Le ministre des Affaires étrangères Sidiki Kaba, qui est sur place pour une visite officielle, va certainement discuter avec les autorités mauritaniennes pour leur libération.

Communiqué du conseil des ministres (12/10/2017 )

ven, 13/10/2017 - 10:56

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 12 octobre 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé les projets de loi suivants:

-Projet de loi organique fixant les modalités de la recomposition du Conseil Constitutionnel

- Projet de loi organique relative au Conseil Economique, Social et Environnemental.

ARRESTATION D’UN DOUANIER POUR AVOIR DÉNONCÉ LA CORRUPTION DANS SON INSTITUTION

ven, 13/10/2017 - 10:18

Les autorités mauritaniennes ont arrêté le douanier Abdel Rahman Hachem pour avoir dénoncé constamment sur sa page facebook,  la corruption  et la propagation du phénomène de clientélisme  et  népotisme au sein des  employés,dans son institution, la douane .

« Shipeko » à tous les niveaux

jeu, 12/10/2017 - 16:19

Personne ne connait avec certitude l’étymologie de ce terme générique qui est  devenu sans doute l’un des plus usité du jargon économique et financier de la « Mauritanie nouvelle. Mais dans son sens commun, il veut dire emprunter au-delà du raisonnable et à des taux vertigineux.

COMMUNIQUE DU COLLECTIF DE LA DEFENSE DU SENATEUR MOHAMED OULD GHADDA

jeu, 12/10/2017 - 09:33

Le dossier RP 004/2017 plus connu sous le nom de « dossier des 13 sénateurs » est manifestement émaillé, depuis le début à ce jour, de violations flagrantes de la loi et des principes élémentaires du droit.

Nous n’avons eu de cesse de déplorer les violations commises tout au long de cette procédure, notamment à l’encontre du sénateur Mohamed Ould Ghadda :

 

Disparition forcée du 10 août au 18 août 2017

“Dossier Bouamatou et consorts” : Le FNDU prendra part au sit-in des journalistes et syndicalistes

mer, 11/10/2017 - 12:39

Le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) prendra part ce lundi matin, au sit-in  devant la DGSN  des sénateurs, journalistes et syndicalistes, mis sous contrôle judiciaire dans le cadre du dossier « Bouamatou et consorts », affirme une source. Par ce geste, le forum entend exprimer son soutien à  l’ensemble de ces  personnes  victimes de  l’ « arbitraire » du pouvoir, ajoute notre source.

Mali: trois jours de manifestations anti-françaises à Kidal

mer, 11/10/2017 - 12:19

 Des habitants de Kidal, dans le nord-est du Mali, ont réclamé lundi 9 octobre, pour la troisième fois depuis le 6, le départ de la force française Barkhane de cette ville contrôlée par d'anciens rebelles touaregs. Des images, non sourcées non datées, montrent des manifestants jeter des pierres sur des véhicules militaires, sans doute français. 

Alain Cadec réagit à la mise sous contrôle judiciaire du DP de mauriweb.info

mer, 11/10/2017 - 11:32

Alain Cadec (Les Républicains), membre du Groupe du Parti Populaire Européen (PPE) et président de la commission Pêche (PECH) au Parlement, a exprimé, mercredi, dans un courriel adressé au directeur "mauriweb.info" son soutien dans l'affaire dans laquelle ce dernier est cité. 

Pages