Actualités | Mauriweb

Actualités

Expulsion de l’activiste français Jean Marc Pelenc : communiqué du Commissariat aux droits de l’homme

mer, 15/01/2020 - 12:08

 L’ expulsion de l’activiste français Mr Jean Marc Pelenc le 10 janvier 2020 après l’obtention de son visa d’entrée en Mauritanie, est un acte isolé qui ne s’inscrit pas dans la logique et l’esprit du dialogue et d’ouverture suivi depuis l’alternance démocratique consécutive à la présidentielle de juillet 2019.

Le Président de la République achève une visite de Travail à Pau

mer, 15/01/2020 - 11:50

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a achevé, mardi matin, une visite de travail dans la ville française de PAU durant laquelle il a pris part avec succès, aux côtés de ses pairs du Tchad, du Niger, du Mali, du Burkina et de la France, aux travaux du sommet des pays du G5 Sahel et de la France sur la sécurité et les questions du développement de la région du Sahel.

Sommet du G5 Sahel à Pau : Emmanuel Macron veut resserrer le front antijihadiste

lun, 13/01/2020 - 13:10

Emmanuel Macron et ses homologues du G5 Sahel se réunissent lundi et mardi à Pau, dans le sud de la France. Les chefs d'État doivent évoquer la lutte contre le jihadisme au Sahel alors que la situation sécuritaire ne cesse de se dégrader. Jeudi dernier, l'armée nigérienne a perdu 89 soldats dans une attaque jihadiste.

Départ du Président de la République pour la France

lun, 13/01/2020 - 13:02

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazaouni a quitté Nouakchott lundi matin pour la France où il prendra part au sommet des 5 pays du Sahel et la France, qui se tiendra à Pau.

Inauguration de la Nouvelle Agence GBM de Nouadhibou : Un défi relevé

lun, 13/01/2020 - 12:37

La Générale Banque de Mauritanie a procédé samedi 11 janvier 2020 à l’inauguration de sa nouvelle Agence de Nouadhibou.

Médias-AL BARLEMANIA : Fin de la crise entre le parlement et « Al Mouritania »

ven, 10/01/2020 - 08:33

L’assemblée nationale et la télévision nationale AL MOURITANIA ont conclu un accord de coopération qui met fin à la crise d’AL BARLEMANIA, née il y a quelques mois.

L’accord, auquel Sahara Medias a eu accès, trace les limites entre le parlement et la télévision nationale quant aux prérogatives de chacune des deux parties.

Mauritanie : Enquête sur la mort de 5 enfants dans un incendie

jeu, 09/01/2020 - 21:49

 Le premier ministre mauritanien Ismaïl Cheikh Sidiya a promis une enquête du Parquet général  sur les causes de l’incendie qui a coûté la vie à cinq enfants dans la moughataa de Dar Naïm (Nouakchott-Nord).
Ismaïl Cheikh Sidiya était ce jeudi au domicile de la famille endeuilléé pour présenter les condoléances du président Mohamed Ould Ghazouani et celles de son gouvernement.

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 09 Janvier 2020

jeu, 09/01/2020 - 21:31

 Le Conseil des Ministres s'est réuni, le jeudi 9 janvier 2020, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé les deux projets de loi suivants :

-Projet de loi portant organisation de la profession d’avocat.

La Cour des Comptes épingle le PANPA : Mauvaise gestion, laxisme et carence

jeu, 09/01/2020 - 11:00

Depuis sa publication, le Rapport général annuel de la Cour des Comptes 2016-2017 fait couler beaucoup d’encre et de salive dans le pays. 

Cette année, les auditeurs ont mis à nu la gestion douteuse de nombreuses entreprises et établissements publics. Des faits croustillants (comme la facture de sept millions MRO en achats d’Omo, eau de javel et autres détergents à la mairie d’El Mina…) ont été portés à la connaissance de l’opinion.

Le PM fait une visite de compassion à une famille qui a perdu cinq enfants dans un incendie à Dar-Naim

jeu, 09/01/2020 - 10:19

Les condoléances du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ont été présentées, mercredi après-midi à Nouakchott, par le Premier ministre, Monsieur Ismaïl Bedde Cheikh Sidiya, a une dame dont cinq enfants ont péri, mercredi matin, suite à un incendie qui a ravagé leur habitation,située dans la moughataa de Dar Naîm, Nouakchott Nord.

Pages