Actualités | Mauriweb

Actualités

Mauritanie: les figures historiques du baathisme roulent pour le candidat ould Boubacar

ven, 19/04/2019 - 21:55

Mohamed Yehdhi ould Bredeleil, Mehemeth ould Ahmed et Devally ouldCheine, trois chefs historiques du part «Bath-nationaliste arabe» ont exprimé leur soutien à l'ex-Premier ministre Sidi Mohamed ould Boubacar, candidat à l’élection présidentielle du 22 juin 2019.

Présidentielles en Mauritanie : Ghazouani a déposé son dossier auprès du conseil constitutionnel

ven, 19/04/2019 - 21:13

L’ancien ministre de la défense et candidat du régime pour les prochaines élections présidentielles, Mohamed O. Cheikh Mohamed Ahmed Ghazouani, a déposé ce jeudi son dossier de candidature auprès du conseil constitutionnel. 
Ce dépôt intervient deux jours seulement après la publication d’un décret présidentiel fixant les délais règlementaires des élections prévues désormais le 22 juin prochain.

Saharamédias via cridem

La Mauritanie poursuit son bon en arrière au classement RSF 2019

jeu, 18/04/2019 - 13:08

Le classement RSF 2019 sur la liberté de la presse dans le monde a été publié ce jeudi 19 avril 2019. La situation est alarmante au niveau mondial et la Mauritanie n’est pas en reste, selon l’organisation de protection et promotion de la liberté de la presse dans le monde, Reporter Sans Frontières. On pointe à la 94e place ! 

La HAPA délivre une nouvelle licence à une chaîne TV appelée "AMAN", maghrebo-africaine

jeu, 18/04/2019 - 10:20

La Haute Autorité de la Presse et de l’Audio Visuel (HAPA) a octroyé une licence à une nouvelle chaîne de télévision commerciale à caractère général en Mauritanie, appelée AMAN.

Mauritanie : les travailleurs de Kinross annonce une grève illimitée

jeu, 18/04/2019 - 09:48

 Les travailleurs de TASIAST Mauritanie Limited SA (TML SA), filiale de la canadienne Kinross, exploitant une mine d’or au Nord de la Mauritanie, ont déposé un préavis de grève.

La CLTM déplore les violations constantes par KINROSS/Tasiast de la Législation du travail et la Convention Collective d’Etablissement signée en 2016

mer, 17/04/2019 - 16:59

Cette attitude provocatrice de KINROSS/Tasiast a créé un climat de suspicion et de méfiance des travailleurs vis-à-vis de l’Employeur et n’est pas de nature à préserver la paix sociale à laquelle la CLTM est très attachée. 

Seul le respect des droits et des devoirs des différents antagonistes est gage de stabilité et de sérénité dans une entreprise quelle que soit sa vocation et sa dimension. 

Instabilité dans la région du Sahel : Les richesses attisent les convoitises

mer, 17/04/2019 - 08:31

Pour certains observateurs, la recherche d’une mainmise sur les richesses naturelles que recèle la région par les puissances mondiales est ce qui suscite leur intérêt et aussi leur inquiétude vis-à-vis de la région et de son instabilité.

Mauritanie-Sénégal: Ismaël Ould Cheikh Ahmed tente de rassurer les ressortissants sénégalais

mar, 16/04/2019 - 11:50

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Ismaêl Ould Cheikh Ahmed a réagi sur les ondes de la radio sénéglaise RFM pour tenter de rassurer les ressortissants sénégalais en Mauritanie, apprend-on ce mardi de source de nos confrères sénégalais.

Mauritanie : le gouvernement propose à l’entrée de 5 membres de l’opposition au sein de la CENI

lun, 15/04/2019 - 11:35

 Le gouvernement mauritanien a fait une nouvelle proposition à la coalition des partis de l’opposition d’ajouter 5 membres issus de l’opposition à la commission électorale nationale indépendante.

Le gouvernement et l’opposition d’accord pour augmenter le Comité Directeur de la Ceni de 5 membres

dim, 14/04/2019 - 11:44

Le gouvernement et l’Opposition mauritanienne ont convenu tous les deux d’augmenter le Comité Directeur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni) de 5 nouveaux membres ; ce qui fera passer cet organe de 11 à 16 membres.

Pages